Invités spéciaux

Stefano Faita


L'invité d'honneur de la 17e édition de la Foire Gourmande de l'Abitibi-Témiscamingue et du Nord-Est ontarien

Il s’agit du chef Stefano Faita qui sera l'invité d'honneur de la 17e édition de l’événement gourmand, qui se déroulera à Ville-Marie, les 17-18 et 19 août prochains. Stefano a grandi à Montréal dans le quartier de la Petite-Italie. Sa mère lui a transmis une passion pour la cuisine, passion qu’il a exprimée à travers de multiples facettes depuis. Chef de l’école de cuisine Mezza Luna, qu’il a fondée avec sa mère, il y enseigne les secrets de l’art culinaire italien. Il est également copropriétaire de trois restaurants de la métropole, Impasto, Pizzeria Gema et Chez Tousignant. Toujours porté par le désir de transmettre son amour de la bonne bouffe, il publie quatre livres de cuisine : Entre Cuisine et Quincaillerie, Entre cuisine et Bambini, Je cuisine italien et In the Kitchen. Le public peut le suivre dans différentes participations médiatiques. Chroniqueur culinaire au Journal de Montréal, chef en résidence à l’émission Kampaï à Radio-Canada, Stefano partage ensuite son univers familial et gourmand dans Al Dante sur la chaîne de Casa. Il laisse aussi sa marque culinaire à Deux filles le matin, puis chapeaute les émissions In the Kitchen à CBC et Arrive en campagne à TVA. Toujours fier de ses origines italiennes, il lance une gamme de sauces pour pâtes.

La Foire gourmande de l’Abitibi-Témiscamingue et du Nord-Est ontarien est honorée d’accueillir ce chef au parcours aussi inspirant. Pour Line Descoteaux, présidente et cofondatrice de l’événement, associer un porte-parole à la 17e édition de la Foire gourmande a plusieurs retombées. « Nous sommes fiers de recevoir Stefano Faita comme porte-parole. Cela apportera un rayonnement national à la Foire gourmande de l’Abitibi-Témiscamingue et du Nord-Est ontarien. Nous lui ferons découvrir nos produits régionaux et le public pourra le voir à l’œuvre tout au long de la fin de semaine de l’événement. » Quant à Stefano Faita, il entrevoit ce rôle avec plaisir. « J’ai très hâte de venir vivre de l’intérieur cet événement agrotouristique dont j’ai souvent entendu parler (en bien, évidemment!). Il s’agira d’un accès privilégié pour partager des moments uniques avec les participants et les visiteurs, en toute convivialité et dans le décor enchanteur de la ville de Ville-Marie. »

Pour en connaitre d'avantage sur notre invité d'honneur, vous pouvez visiter son site web à partir du lien suivant: www.stefanofaita.com